18.2.14

La récidive



Je me repens ! J'ai récidivé... Mais c'était prévisible en même temps... Une fois que je tiens un bon patron, je ne le lâche plus !
Voici donc la 2ème version du sweat à emmanchures américaines, après celle réalisée ici. Je vous l'accorde, il fait un peu plus t.shirt que sweat mais je l'adore tout autant. Associé à un legging de la même couleur, je trouve ça hyper pratique surtout en hiver. Ça permet de ressortir ses jolis petites robes manches courtes avant la belle saison, sans avoir à la cacher sous un gros pull. C'est aussi mignon tout simplement avec une petite jupette. Une sorte de 2ème peau à porter au quotidien.

J'ai utilisé un jersey de polyester pour tester. A la couture, rien à redire, ça ne se déforme pas, et le rendu est parfait. Au porté, très bien aussi, de ce que ma Poupette a pu m'en dire :-) Mais si ça l'avait gênée, je l'aurais vu tout de suite. Bon par contre celui-ci bouloche un peu, plus que du coton en tous cas. Il va donc falloir j'en couse une 3ème version... me pardonnerez-vous ?!



Vous avez de la chance, Poupette a bien voulu se prêter au jeu de la séance photo. Elle a bien duré 3 minutes chrono !!! Il a fallu dégainer sec, d'où un léger flou de bougé assez inévitable...



patrons sweat, t.shirt et legging: home-made
tissus: jersey de polyester, Marché St Pierre / laine grise, Toto Tissus
doudou: Jelly Cat
Poupette: home-made !

10 commentaires:

  1. oh mais qu'il est chouette ton blog !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette d'avoir su faire un patron comme celui-ci. On en trouve si peu alors que c'est tellement pratique ces encolures ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord ! J'ai eu la chance d'apprendre le modélisme, et je dois dire que ça m'est bien utile

      Supprimer
  3. J'adore !!! le modèle simplissime et a la fois très chic avec ce choix de couleur !
    ça m'a donné envie de tester le jersey de polyester tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras ce que tu penses de cette matière. Biz

      Supprimer
  4. Adorable! Et cette couleur est vraiment jolie.
    Quel talent!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est adorable ce petit ensemble ! Tu as bien raison, pour l'inter-saison c'est parfait !! J'adore !

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire