5.12.13

Mobile cœur, la suite... // tuto inside

Vous avez été assez nombreuses à me le demander, alors le voici, le tutoriel du mobile cœur présenté ici. Rien de très compliqué, j'espère que mes explications seront assez claires :-)

C'est bientôt Noël, profitez-en !

Vous pourrez le télécharger sur ce lien, ou le lire plus bas.

Matériel :
- machine à coudre
- ciseaux droits
- ciseaux cranteurs
- 1 aiguille à gros chas
- perceuse et mèche à bois très fine
           
 Fournitures :
- chutes de tissus assortis
- mousse de remplissage
- morceau de bois flotté d’environ 40 cm
- ficelle de chanvre
  
Commencez par imprimer le patron du cœur en page 3.

Epinglez le patron sur chaque tissu, couper 2 fois avec des ciseaux droits.
Positionner les cœurs 2 à 2, envers contre envers. Piquer à la machine à 1 cm du bord, en laissant une ouverture d’environ 2 cm sur un des 2 côtés.

Remplissez les cœurs avec la mousse de remplissage. Refermer l’ouverture.

Recouper le tour de chaque cœur avec des ciseaux cranteurs (évite au tissu de s’effilocher), puis les positionner comme souhaité.

Les cœurs sont prêts ! Il ne reste maintenant plus qu’à les relier les uns aux autres.

Pour cela, découper autant de morceaux de ficelle d’environ 15 cm que de cœurs.
Placer les morceaux de ficelle au moyen de l’aiguille à gros chas.
Chaque cœur, à l’exception de ceux du bas, doivent avoir un morceau de ficelle sur le haut, et un morceau de ficelle sur le bas, fixés à l’arrière du cœur au moyen d’un simple petit nœud.

Relier les cœurs les uns aux autres dans la disposition souhaitée.

Percer le bois flotté avec une mèche fine, aux endroits où viendront se fixer les suspensions de cœurs. Passer la ficelle supérieure de chaque ligne de cœurs dans les trous, puis la fixer au moyen d’un nœud.

Percer à nouveau le bois flotté en 2 endroits, et y glisser un morceau de ficelle d’environ 30 cm qui servira à suspendre le mobile. Le fixer au moyen de petits nœuds.

Et surtout…



Merci de ne pas utiliser ce tutoriel à des fins commerciales sans mon autorisation.
Merci d’indiquer un lien vers mon blog si vous le rediffusez ou diffusez une image de votre réalisation.

********
Edit du 17 mars 2014: Participez au concours pour tenter de gagner votre mobile cœur. C'est par ici que ça se passe !

10 commentaires:

  1. Il est vraiment trop mignon ce mobile, merci pour l'ajout du lien sur Pop Couture !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! si tu le réalises, je suis preneuse de commentaires, bons comme moins bons d'ailleurs..

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! C'est drôle, je connais une Josette Guérin dans ma vie pro, une ancienne cliente... C'est peut-être vous ??! Dans ce cas je pense que vous saurez où me contacter... Johanna

      Supprimer
  4. Bonjour, est-il possible de vous commander ce mobile, le réalisez vous pour une vente ? J'adore ce que vous faites mais je suis loin d'être une couturière accomplie !!! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement non, je manque de temps pour réaliser et vendre mes créas... Mais j'espère pouvoir le faire un jour ! En tous cas merci pour votre message. A bientôt peut-être

      Supprimer

Ajouter un commentaire