13.11.14

La petite robe... pas noire !






Elle aurait bien pu être noire cette petite robe.
Et pas seulement parce que j'adore cette (non) couleur !
Aussi et surtout parce que je la trouve aussi atemporelle qu'une "petite robe noire".

Elle compose un vrai bon basique de mon dressing. J'avais commencé par la faire en version grossesse ici.  Et puis j'ai modifié mon patron pour en faire une version femme.
Le petit plus, c'est que d'un tissu à l'autre, elle a un rendu plus ou moins chic. Et ça, ça me plaît !






























































patron: home-made
tissu: coupon de chez Modes & Travaux

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! C'est coloré et plein de gaieté, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon ça reste dans les tons noirs et blancs mais ce n'est pas une surprise venant de moi :-)

      Supprimer
  2. Wahou, faire son propre patron c'est quand même classe, surtout quand je résultat est aussi joli !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente qu'elle te plaise :-) J'ai eu la chance d'apprendre le modélisme, même si ce n'est pas mon job, et j'avoue que c'est sympa de pouvoir passer du dessin à la robe en vrai !

      Supprimer
  3. Très jolie robe et le tissu est chouette également ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ++ oui vraiment on trouve des jolis coupons dans la boutique Modes & Travaux

      Supprimer
    2. Oui il semblerait, je vais aller y faire un tour ! ;)

      Supprimer
  4. Elle est superbe cette robe ! Dommage que ce soit un patron maison, parce que sinon je l'achetais tout de suite :-)
    J'adore les manches boutonnées (longues en plus les manches, yes !!!)
    Bravo c'est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle que tu me dises ça parce que le patron sera justement en vente très prochainement :-)) Pour être informée de son lancement, abonne-toi à ma newsletter ou à ma page facebook. A bientôt !

      Supprimer

Ajouter un commentaire