11.9.13

Défi France Duval-Stalla et Vanessa Pouzet

En fervente lectrice du blog de Vanessa Pouzet, je suis tombée avant les vacances sur ce défi.
Loufoque à souhait, il m'a immédiatement tapé dans l'oeil, d'autant que je venais d'acheter de sublimes tissus dans la nouvelle boutique de France Duval-Stalla à Paris.
Imaginez un peu... après avoir créé un vêtement soit en tissu FDS soit à partir d'un patron de Vanessa Pouzet, soit les 2, l'idée était de photographier son mannequin sur un pied, un bras en l'air, et portant un masque de chat... hum hum... J'ai tout de suite pensé à ma Poupette pour le relever avec brio, du haut de ses presque 2 ans ! Bon j'avoue, la présence d'un trampoline sur notre lieu de vacances a fortement aidé. Nan parce que lui faire garder un masque plus de 5 secondes, c'était pas gagné, alors lui demander de sauter en même temps, impossible...

Tous les ingrédients sont à peu près là, voici le résultat de notre séance photo:



























Les patrons sont home-made. Le top est particulièrement simple pour un rendu qui me plaît beaucoup. Il m'a suffit de découper 2 rectangles, de les assembler par les côtés, puis de fermer le haut pour y passer un élastique. J'ai ensuite ajouté les bretelles, puis souligné le plissé en ajoutant un lien dans le dos, terminé par 3 petites perles pour la fantaisie.

Alors merci aux Piqueuses de Jases, à Vanessa Pouzet et à FDS pour ce nouveau défi !
patrons: home-made
tissu du pantalon: Batiste encre


10 commentaires:

Ajouter un commentaire