Affichage des articles dont le libellé est couture. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est couture. Afficher tous les articles

24.12.14

Nouveau site et lancement des patrons de couture atelier scämmit !

Que d'infos pour un seul post !... c'est Noël, je ne vous dis que ça :-)

Non seulement le blog déménage ici, mais en plus, j'ai le plaisir de vous annoncer que les patrons atelier scämmit sont désormais en vente !! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, alors j'ai décidé de vous offrir un site tout beau tout neuf. Vous y retrouverez tous les articles du blog, mais également l'accès à ma boutique dans laquelle vous pourrez télécharger mes tutoriels (gratuits) et mes patrons de couture (payants) pour femme, femme enceinte, enfant et déco. Les patrons sont accompagnés d'explications détaillées, illustrés par des photos ainsi que par une vidéo complète en consultation libre.

Attention si vous étiez inscrit à la newsletter de ce blog, votre inscription ne sera pas reconduite ! Il faudra vous réinscrire .

Alors voilà, j'espère que ça vous plaira ! En tous cas j'y ai mis tout mon cœur...
Merci à mes enfants d'être de si bons dormeurs, et merci à M. Scämmit d'avoir supporté mes innombrables soirées derrière ma machine à coudre ou derrière l'ordi :-)

Je suis très curieuse de savoir ce que vous penserez de tout ça...

Et comme ce n'est pas Noël tous les jours, j'ai décidé de vous faire profiter d'une remise de -15% avec le code SCAMMIT valable jusqu'au 10 janvier 2015.


Joyeux Noël
Bonne couture
et surtout... scämmitez-bien !!

27.11.14

La robe qui brillait...




Esprit de Noël est-tu là ??!!...
Le choix du tissus et du passepoil doré serait-il lié à la période ? Oui, peut-être un peu. Mais avouons-le, je suis une fan des paillettes. Voilà, c'est dit !

Cette petite robe a été réalisée sur la même base que celle-ci.
J'aime toujours autant les petits mancherons. Et pour l'hiver, ma poupette la portera sur un slim et par-dessus un t-shirt à manches longues. Bon ok pour les photos, c'était quand même plus joli bras nus...

J'en profite pour vous annoncer que le patron sera bientôt disponible !
Moi, j'dis ça, j'dis rien... Mais si vous voulez être informés de sa sortie, inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite) ou à ma page facebook ici. Vous saurez tout d'ici peu de temps :-)

En attendant, quelques photos sous tous les angles :












Vous remarquerez qu'un intrus s'est glissé sur TOUTES les photos. Je lui ai pourtant gentiment demandé si elle voulait bien poser doudou ! Voici en live la réaction de la belle... Aurait-elle un petit caractère affirmé ?...



patron: home-made
tissu: France Duval Stalla (acheté l'année dernière)
passepoil doré: Fil 2000

13.11.14

La petite robe... pas noire !






Elle aurait bien pu être noire cette petite robe.
Et pas seulement parce que j'adore cette (non) couleur !
Aussi et surtout parce que je la trouve aussi atemporelle qu'une "petite robe noire".

Elle compose un vrai bon basique de mon dressing. J'avais commencé par la faire en version grossesse ici.  Et puis j'ai modifié mon patron pour en faire une version femme.
Le petit plus, c'est que d'un tissu à l'autre, elle a un rendu plus ou moins chic. Et ça, ça me plaît !






























































patron: home-made
tissu: coupon de chez Modes & Travaux

27.10.14

Pantalon de bébé réversible



Petit look baroudeur pour mon bébé avec ce pantalon chaud et hyper confort.

J'ai réalisé le patron en 2-2, ça me change ! Par contre je me suis bien pris la tête pour arriver à le doubler sans aucune couture apparente si ce n'est les surpiqûres de la taille. Mais fallait s'y attendre, j'ai toujours besoin de me rajouter un petit challenge :-)

Au final, je trouve le résultat très chouette. J'adore le ptit look qu'il donne à mon Titou.
Autant dire que c'est probablement le premier d'une longue série ! à suivre donc...
























23.9.14

Tapis d'éveil pour bébés curieux



Me voici de retour après une bien longue pause estivale. Trois mois à temps plein avec mes 2 loulous, c'était top. 

Mais là, je suis hyper contente de retrouver l'atelier. Quelques heures juste pour moi !! Comme une sensation de vacances et de sérénité... Je suis certaine que les mamans comprendront,  allez, avouez...

Mon Titou - alias Justin pour celles qui suivent... il lui fallait bien un petit surnom pour être le digne fils de sa mère ! - aura bientôt 5 mois. Il s'éveille vite et commence à toucher à tout. Et ça tombe bien car son tapis d'éveil est terminé ! Heureusement que mon bébé tout neuf adorait l'écharpe de portage, sans quoi je n'aurais jamais été dans les temps.

J'ai choisi des tissus coordonnés avec son kit naissance pour rester dans les mêmes tons, mais en y ajoutant une pointe de fluo histoire de réveiller un peu tout ça et de plaire à Monsieur. Et puis ça m'aura permis de réutiliser les fameux "scroutch-scrouth" et "pouic-pouic" d'un vieux tapis d'éveil. La récup, c'est mon truc :-)

On y trouve un nuage tout doux à grelots, des ballons à froisser, un soleil qui couine et une envolée de petits coeurs. Pour tout vous dire, le secret d'un tapis d'éveil réussi, c'est le thermocollant double face type Vlieseline, indispensable pour poser proprement ses motifs appliqués.




 Et avec le principal intéressé, qui a rarement loisir de profiter seul de son tapis d'éveil..



























5.7.14

Coeurs en cascade

Enfin un moment pour revenir par ici !
Haaa que c'est bon de prendre une petite bouffée d'oxygène !
Mais une fois n'est pas coutume... Vu le peu de temps que me laissent mes 2 loulous à temps plein, je crois que je vais officiellement devoir me mettre en mode pause jusqu'à la rentrée.
Je serai contente de profiter d'eux à fond cet été, et ravie de revenir blogguer avec plein de nouvelles choses à vous montrer !

Avant ça, un dernier petit post pioché dans mes réserves...

Comme il parait qu'on ne change pas une équipe qui gagne :-) voici un énième mobile cœur ! A la sauce garçon cette fois-ci...

J'aime tellement celui que j'avais fait pour la chambre de ma poupette, j'ai pensé que ça ferait un joli cadeau de naissance pour le fils d'une amie. Et comme je l'ai fait bien en avance, j'ai même pu en profiter un peu dans mon salon. Il allait super bien sur ce mur vide. Autant vous dire que la séparation a été douloureuse :-) Mais j'ai bien hâte de le voir orner la chambre de ce petit bonhomme !
  

 Le tuto est en ligne ici.

Je vous souhaite un très bel été, on se retrouve à la rentrée!

5.5.14

Spécial baby boy



J - 9 avant l'arrivée de mon petit boy ! Il était grand temps que je termine ces incontournables: THE pochette à langer super pratique déjà éprouvée par ma Poupette et par plusieurs de mes copines. Totalement indispensable pour les petites familles nomades que, j'espère, nous continuerons à être !

Et puis, pour se la péter un peu chez le Doc, je lui ai assorti l'étui de son futur carnet de santé.

Du bleu, du gris, de l'argent, mais quelques fleurettes quand même !

Voilà mon bébé, c'est bon, tu peux arriver maintenant :-) !!





 
patrons: home-made
tissus: Petit Pan et coupons de mon stock
biais argent: France Duval Stalla

16.3.14

La caisse à doudous // tuto inside

Cette fois ça y est, je n'ai plus le choix... J'ai pourtant bien essayé de pousser les murs mais figurez-vous que ça ne marche pas :-( grrrrrrr... 

Il s'agit donc d'être inventive pour arriver à caser les affaires de bébé à venir dans la chambre de ma Poupette, en s'évitant les sempiternels rangements en plastique Ikéa...

J'avais déjà tenté d'utiliser la hauteur avec ma tour qui roule, mais ça ne suffit clairement plus. Ma Poupette est un véritable aimant à doudous, peluches et autres poupées... c'est l'in-va-sion !!! (sens de la mesure:-)))

Si c'est le cas aussi chez vous, vous pourrez toujours tester cette parade: une haute caisse fourre-tout en tissu, à adapter aux couleurs de la chambre. C'est joli, et pratique !






Pour le tuto c'est par ici !

Scämmitez-bien !


12.3.14

Jolie blouse






Voilà une petite cousette récemment terminée et qui tombe à pic vu le soleil de ces derniers jours.

Le patron est extrait du livre "Jolies tenues pour petites filles coquettes" d'Akiko Mano.

Je suis fan de ces bouquins Japonais: les patrons sont clairs, et les vêtements très souvent bien coupés. Même si, forcément, j'y apporterais bien quelques modifs, on ne se refait pas :-) Mais ce sera pour la prochaine version.

En attendant, je la trouve ravissante cette petite blouse. Je peux déja vous dire qu'elle deviendra un "must" de la garde-robe printanière de ma Poupette !


patron: modèle D du livre "Jolies tenues pour petites filles coquettes" d'Akiko Mano
tissu: France Duval Stalla

7.3.14

Robe de grossesse #2

Eh non, je ne suis pas encooooore partie en week-end :-( 
C'est juste qu'il m'a fallu un peu de temps de traiter les images :-) Mais avouez que ce petit fond marin lui va comme un gant à cette robe de grossesse, non ?

Avec cette robe, c'est un peu la fête du "2": ma 2ème cousette de robe de grossesse, pour mon 2ème bébé, et surtout, un patron de la marque 2ème arrondissement !!! hahahaha ! quoi, je sors ? ha ok..

Les patrons de vêtements de grossesse se font rare. Il était donc inévitable que je teste celui-ci. J'ai simplement supprimé quelques godets sur la jupe, trop ample à mon goût.
Je l'ai réalisée en drap de laine mélangé avec du polyester, mais j'aurais du la doubler parce que la laine, ça pique ! Quant à la coupe, j'aurais bien fait 2 ou 3 ajustements pour l'adapter parfaitement à mes formes, mais même sans cela, elle reste super confortable.
 

patron: robe minuit de deuxième artondissement
tissu: drap de laine (50% laine 50% polyester) de chez toto tissus



27.2.14

Petit tablier pour grandes cuisinières

C'est décidé, je vais rattraper mon retard en posts orientés couture. J'ai plus facilement tendance à mettre en scène et à photographier le mobilier que je bricole, mais finalement, j'ai fait plein de choses en couture et je commence à prendre plaisir à les scénariser. Et puis avec mon gros ventre du moment, la MAC est plus adaptée que la ponceuse, ça va sans dire :-)

Ce petit tablier est une cousette qui remonte au mois de décembre déjà, puisqu'il était l'accessoire parfait pour accompagner une joli mini cuisine apportée par le Père Noël à ma Poupette.

La voici donc parée pour faire "comme Papa" (ha oui parce que dans la famille Scämmit, je choisis le père aux fourneaux ! lucky me hihihi !!). Et je peux vous dire qu'elle est en bonne voie pour devenir un vrai cordon bleu !

 
patron du tablier: home-made
tissus et biais: stock perso

18.2.14

La récidive



Je me repens ! J'ai récidivé... Mais c'était prévisible en même temps... Une fois que je tiens un bon patron, je ne le lâche plus !
Voici donc la 2ème version du sweat à emmanchures américaines, après celle réalisée ici. Je vous l'accorde, il fait un peu plus t.shirt que sweat mais je l'adore tout autant. Associé à un legging de la même couleur, je trouve ça hyper pratique surtout en hiver. Ça permet de ressortir ses jolis petites robes manches courtes avant la belle saison, sans avoir à la cacher sous un gros pull. C'est aussi mignon tout simplement avec une petite jupette. Une sorte de 2ème peau à porter au quotidien.

J'ai utilisé un jersey de polyester pour tester. A la couture, rien à redire, ça ne se déforme pas, et le rendu est parfait. Au porté, très bien aussi, de ce que ma Poupette a pu m'en dire :-) Mais si ça l'avait gênée, je l'aurais vu tout de suite. Bon par contre celui-ci bouloche un peu, plus que du coton en tous cas. Il va donc falloir j'en couse une 3ème version... me pardonnerez-vous ?!



Vous avez de la chance, Poupette a bien voulu se prêter au jeu de la séance photo. Elle a bien duré 3 minutes chrono !!! Il a fallu dégainer sec, d'où un léger flou de bougé assez inévitable...



patrons sweat, t.shirt et legging: home-made
tissus: jersey de polyester, Marché St Pierre / laine grise, Toto Tissus
doudou: Jelly Cat
Poupette: home-made !