Affichage des articles dont le libellé est chambre d'enfant. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est chambre d'enfant. Afficher tous les articles

23.9.14

Tapis d'éveil pour bébés curieux



Me voici de retour après une bien longue pause estivale. Trois mois à temps plein avec mes 2 loulous, c'était top. 

Mais là, je suis hyper contente de retrouver l'atelier. Quelques heures juste pour moi !! Comme une sensation de vacances et de sérénité... Je suis certaine que les mamans comprendront,  allez, avouez...

Mon Titou - alias Justin pour celles qui suivent... il lui fallait bien un petit surnom pour être le digne fils de sa mère ! - aura bientôt 5 mois. Il s'éveille vite et commence à toucher à tout. Et ça tombe bien car son tapis d'éveil est terminé ! Heureusement que mon bébé tout neuf adorait l'écharpe de portage, sans quoi je n'aurais jamais été dans les temps.

J'ai choisi des tissus coordonnés avec son kit naissance pour rester dans les mêmes tons, mais en y ajoutant une pointe de fluo histoire de réveiller un peu tout ça et de plaire à Monsieur. Et puis ça m'aura permis de réutiliser les fameux "scroutch-scrouth" et "pouic-pouic" d'un vieux tapis d'éveil. La récup, c'est mon truc :-)

On y trouve un nuage tout doux à grelots, des ballons à froisser, un soleil qui couine et une envolée de petits coeurs. Pour tout vous dire, le secret d'un tapis d'éveil réussi, c'est le thermocollant double face type Vlieseline, indispensable pour poser proprement ses motifs appliqués.




 Et avec le principal intéressé, qui a rarement loisir de profiter seul de son tapis d'éveil..



























5.7.14

Coeurs en cascade

Enfin un moment pour revenir par ici !
Haaa que c'est bon de prendre une petite bouffée d'oxygène !
Mais une fois n'est pas coutume... Vu le peu de temps que me laissent mes 2 loulous à temps plein, je crois que je vais officiellement devoir me mettre en mode pause jusqu'à la rentrée.
Je serai contente de profiter d'eux à fond cet été, et ravie de revenir blogguer avec plein de nouvelles choses à vous montrer !

Avant ça, un dernier petit post pioché dans mes réserves...

Comme il parait qu'on ne change pas une équipe qui gagne :-) voici un énième mobile cœur ! A la sauce garçon cette fois-ci...

J'aime tellement celui que j'avais fait pour la chambre de ma poupette, j'ai pensé que ça ferait un joli cadeau de naissance pour le fils d'une amie. Et comme je l'ai fait bien en avance, j'ai même pu en profiter un peu dans mon salon. Il allait super bien sur ce mur vide. Autant vous dire que la séparation a été douloureuse :-) Mais j'ai bien hâte de le voir orner la chambre de ce petit bonhomme !
  

 Le tuto est en ligne ici.

Je vous souhaite un très bel été, on se retrouve à la rentrée!

16.3.14

La caisse à doudous // tuto inside

Cette fois ça y est, je n'ai plus le choix... J'ai pourtant bien essayé de pousser les murs mais figurez-vous que ça ne marche pas :-( grrrrrrr... 

Il s'agit donc d'être inventive pour arriver à caser les affaires de bébé à venir dans la chambre de ma Poupette, en s'évitant les sempiternels rangements en plastique Ikéa...

J'avais déjà tenté d'utiliser la hauteur avec ma tour qui roule, mais ça ne suffit clairement plus. Ma Poupette est un véritable aimant à doudous, peluches et autres poupées... c'est l'in-va-sion !!! (sens de la mesure:-)))

Si c'est le cas aussi chez vous, vous pourrez toujours tester cette parade: une haute caisse fourre-tout en tissu, à adapter aux couleurs de la chambre. C'est joli, et pratique !






Pour le tuto c'est par ici !

Scämmitez-bien !


6.2.14

Relooker un vieux cadre



Encore un trésor récupéré sur les trottoirs Parisiens par l’œil avisé de M. Scämmit: un vieux cadre en bois comme chez mémé, marron foncé, verni, et tout abîmé de partout. Il se doutait bien que je lui trouverais une seconde vie, et c'est chose faite !

Au lieu de l'utiliser en cadre classique, j'ai construit une petite bibliothèque en profondeur, dans un simple médium. Les planches ont été vissées entre elles, et le tout solidifié par un fond cloué sur le pourtour. Le cadre a tout simplement été collé sur la structure de la bibliothèque avec de la colle à bois. J'ai pensé un moment à le démanteler totalement pour bien recoller les 4 coins qui ont tendance à s'écarter, mais finalement, il fallait bien lui laisser quelques traces de son histoire... 
J'ai ensuite peint le tout dans différentes couleurs, après avoir soigneusement sous-couché l'ensemble. Même pas besoin de poncer, le bonheur :-) Le fond et les côtés extérieurs ont été recouverts avec un simple papier peint.
Et voilà une jolie bibliothèque pour la chambre de ma Poupette !

 Comme je l'ai fait il y a un bon moment déjà, je n'avais pas encore le réflexe de prendre des photos de "l'avant"... Vous ne verrez donc ici que "l'après" !



24.1.14

Housse de couette enfant, la suite // tuto inside

Aujourd'hui, il est encore question de housse de couette pour enfant... pour votre plus grand plaisir je l'espère :-) !! Car figurez-vous que vous êtes nombreuse à me l'avoir demandé ce tuto !

Un petit rappel en image:




Pour télécharger le tuto, c'est par ici !

Scämmitez-bien et n'oubliez pas de m'envoyez vos photos, je pourrai les publier ici !

14.1.14

Housse de couette de fille



Haaa que le temps passe vite ! Ma Poupette est déjà une grande, elle ne veut plus de sa turbulette.
A peine plus de 2 ans, et Mademoiselle sait déjà parfaitement ce qu'elle veut, ça promet.
Heureusement qu'elle n'a pas non plus tenu à choisir les tissus, non mais !!!

Pour le dessus, j'ai choisi un tissu à mini fleurettes, réhaussé d'un biais doré cousu à cheval avec le revers de coton rose clair.



Vous pouvez désormais trouver le tuto ici.


tissu dessus: coupon de chez Modes et Travaux St Lazare
tissu dessous et revers: Toto tissus
biais doré: fil 2000
chaise: Alinéa

5.12.13

Mobile cœur, la suite... // tuto inside

Vous avez été assez nombreuses à me le demander, alors le voici, le tutoriel du mobile cœur présenté ici. Rien de très compliqué, j'espère que mes explications seront assez claires :-)

C'est bientôt Noël, profitez-en !

Vous pourrez le télécharger sur ce lien, ou le lire plus bas.

Matériel :
- machine à coudre
- ciseaux droits
- ciseaux cranteurs
- 1 aiguille à gros chas
- perceuse et mèche à bois très fine
           
 Fournitures :
- chutes de tissus assortis
- mousse de remplissage
- morceau de bois flotté d’environ 40 cm
- ficelle de chanvre
  
Commencez par imprimer le patron du cœur en page 3.

Epinglez le patron sur chaque tissu, couper 2 fois avec des ciseaux droits.
Positionner les cœurs 2 à 2, envers contre envers. Piquer à la machine à 1 cm du bord, en laissant une ouverture d’environ 2 cm sur un des 2 côtés.

Remplissez les cœurs avec la mousse de remplissage. Refermer l’ouverture.

Recouper le tour de chaque cœur avec des ciseaux cranteurs (évite au tissu de s’effilocher), puis les positionner comme souhaité.

Les cœurs sont prêts ! Il ne reste maintenant plus qu’à les relier les uns aux autres.

Pour cela, découper autant de morceaux de ficelle d’environ 15 cm que de cœurs.
Placer les morceaux de ficelle au moyen de l’aiguille à gros chas.
Chaque cœur, à l’exception de ceux du bas, doivent avoir un morceau de ficelle sur le haut, et un morceau de ficelle sur le bas, fixés à l’arrière du cœur au moyen d’un simple petit nœud.

Relier les cœurs les uns aux autres dans la disposition souhaitée.

Percer le bois flotté avec une mèche fine, aux endroits où viendront se fixer les suspensions de cœurs. Passer la ficelle supérieure de chaque ligne de cœurs dans les trous, puis la fixer au moyen d’un nœud.

Percer à nouveau le bois flotté en 2 endroits, et y glisser un morceau de ficelle d’environ 30 cm qui servira à suspendre le mobile. Le fixer au moyen de petits nœuds.

Et surtout…



Merci de ne pas utiliser ce tutoriel à des fins commerciales sans mon autorisation.
Merci d’indiquer un lien vers mon blog si vous le rediffusez ou diffusez une image de votre réalisation.

********
Edit du 17 mars 2014: Participez au concours pour tenter de gagner votre mobile cœur. C'est par ici que ça se passe !

22.10.13

Ma tour qui roule // tuto inside




Bien énigmatique ce titre n'est-ce pas ??

Oui, mais vous l'appelleriez, comment, vous, cet ovni devenu le meilleur ami de ma Poupette (et de sa Maman, puisqu'en un coup de roulette hop plus aucun joujou qui traîne dans mon salon) ?? alors, une idée ? Les propositions sont ouvertes !

"Ma tour qui roule" est donc parti d'un constat simple: ma Poupette adore ses joujous et ses livres. Bon jusqu'ici, tout va bien, rien de plus normal. Mais voilà, comme faire pour qu'ils arrêtent de s'éparpiller dans mon salon sans perdre mon temps à les rapporter à chaque fois et presque un à un dans sa chambre ? (oui oui je sais, je me pose des vraies questions dans la vie ;-)))
Nan parce que faire jouer ma Poupette dans sa chambre alors que Maman est dans le salon, perso, je n'ai pas la recette...
Une fois ces contraintes passées à la sauce récup - ha bah oui, vous êtes à l'atelier scämmit ici ! - ça donne des caisses de vin en bois montées sur un châssis, et le tout sur roulettes.
C'est à sa hauteur, facile à ranger, et surtout, ça ROULE !!!!!!! Vous me suivez ?

Allez, je vous explique ?? 






Aussitôt terminée, aussitôt adoptée. Du coup je me suis lancée dans une version 3 étages, et ça marche aussi !



9.6.13

Table à langer



Des couleurs qui réveillent, des motifs qui en mettent plein la vue.
Voilà le coin à langer de ma poupette paré pour l'été !


patrons: home-made
tissus: rose à fleurs Sacré Coupons, tissu Africain ??
matelas à langer gonflable Ikéa
caisses en osier Monoprix
mobile: oiseaux sur une branche, d'une créatrice dont je vous reparlerai très vite

28.5.13

La minute design: le salon du meuble de Milan #2

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ?! Voici donc la suite de mon repérage lors du salon du meuble de Milan, d'autant que je vous avais gardé le meilleur pour la fin...

On y trouve tout d'abord la Tower Chair de BudtzBendix, une chaise haute évolutive en parfaite adéquation avec ses origines, le Danemark. Enfin une chaise haute qui ne va pas jurer avec les intérieurs épurés, un brun scandinaves et définitivement industriels.

via
Autre coup de cœur du salon: les maisons de poupée Miniio. Aussi belles que de vrais intérieurs, les matériaux choisis sont également hyper qualitatifs. Parce que finalement, le goût pour les belles choses, ça se travaille dès le plus jeune âge :-)

via
Et pour terminer, la visite de mon lieu préféré à Milan: le concept store de Rossana Orlandi.
Rossana Orlandi, c'est un peu la Li Ederlkoort de l'Italie. Comprenez: la papesse des tendances ou l’œil des must-have en devenir. Son concept store est un joyeux bazar de mobilier, de tissus, de déco, de petits objets, tout ça dans un magnifique endroit industriel, entre jardin romantique d'un côté, et lieu festif de l'autre.
Par malheur "#!arrgh!!>>!!!/"', j'ai perdu la quasi totalité de mes clichés pris sur place. Voici donc les quelques images que j'ai pu sauver...

Dès l'entrée, le ton est donné, avec une jolie chaise de bar de Piet Hein Eek dont je vous parlais déjà ici.


Vrai coup de cœur pour ce fauteuil en patchwork de tissus rebrodés, réalisé par Bokja, pièce de sa collection Migration.



A bientôt pour une autre "minute", fruit de mes repérages du moment !

1.5.13

Le "trône"




J'ai la grande joie et l'immense plaisir de vous présenter Mister Doudou, himself, tranquillement assis sur son "trône"... oui oui, son trône, rien que ça ! Les enfants sont formidables :-)

Comme il m'a fait rire, le grand cousin de ma Poupette, quand il lui a dit, avec le plus grand sérieux du monde: "Louise, mais va t'asseoir sur ton trône !!!!" et ma Poupette d'obtempérer, doudou sous le bras.. trop mignon ! Alors depuis, voilà, le nom est adopté.

Le trône a été acheté sur le bon coin pour 3 fois rien, mais il avait une housse vraiment pas jolie. Je l'ai retirée et copiée tant bien que mal parce qu'avec le temps, elle s'était complètement déformée. Bon allez, je l'avoue, en fait j'ai carrément galéré, rien ne tombait juste, je me suis arrachée les cheveux, puis j'ai fini par tout remesurer et recommencer... Mais j'ai quand même eu le courage de lui ajouter quelques petits détails: passepoil rose clair, fleurette rose avec ma griffe et surpiqures en fil doré.

Et je suis finalement bien récompensée parce que ma Poupette, elle adoooooore son trône. C'est son pti canap' à elle. Pour lire un bouquin, pour y boire son bib tranquille. L'endroit parfait pour scämmiter un  peu quoi ! Trop forte ma fille, elle a tout compris à la vie !

patron: home-made
tissu: ikéa
passepoil, oeillets et fil doré: fil 2000
doudou: Jellycat

21.4.13

Le relooking de la commode




Dommage que je n'aie que l'APRES à vous montrer, parce que l'AVANT faisait bien peine à voir à côté... Haaaaa impatience quand tu nous tiens !!!!...

Bref, elle avait des angles abîmés que j'ai reconstitués avec de la pâte à bois, des tâches et des salissures un peu partout sur son bois à peine vernis. Je l'ai ensuite poncée, puis peinte dans un joli gris nuage. Et enfin, je lui ai ajouté la petite touche finale qui vient réveiller le tout: un mix and match de jolis boutons en porcelaine et en métal.

Ça valait le coup, ma Poupette adooore aller fouiller dans ses petits tiroirs !

boutons: leroy merlin, bhv, ikéa et récup
peinture: Luxens couleur Savoir
veilleuse lapin: egmont toys

18.4.13

La minute design: le salon du meuble de Milan #1

Me revoilà !!
Je suis restée silencieuse un petit moment, et pour cause, j'étais à Milan pour son incroyable et pléthorique salon du meuble. Bon, évidemment, je suis loin d'avoir tout vu... D'autant plus que j'y allais pour le boulot, alors pas trop le temps d'aller me balader...

Néanmoins, j'aimerais vous présenter ici quelques jolies découvertes dédiées à l'enfant. Il y en a assez peu présentées à Milan, chose plutôt étonnante pour un salon de cette envergure, mais elles sont en revanche très qualitatives.

Pour commencer, j'aimerais vous présenter Krethaus: jeune marque au design discret, chic et élégant, elle puise ses origines en Argentine malgré son inspiration Scandinave. On y retrouve des pièces sobres, fonctionnelles et confortables, réalisées dans un sublime bois en provenance de Patagonie.


via


Toujours dans le registre du mobilier pour enfant, voici l'adorable création de Furf, jeune studio de design Brésilien. Nommée "Little Angel Stool", voilà une bien jolie chaise pleine de poésie pour nos petits anges... mais à quand la version petit démon ?!!

via

Et pour terminer, un petit mot sur la marque allemande Uocu, dont le petit mobilier, en carton recyclé et recyclable, est hautement porteur de sens. Facile à monter (les sangles remplacent colle et outils), durable, écologique et léger, il devient le meilleur ami des familles éco-conscientes et nomades.

via


Mais ce n'est pas tout, je vous réserve encore quelques surprises... à suivre très prochainement...

5.4.13

Raoul, le loup trop cool

Un super nom pour une super bouille, non ??

En tous cas j'adore son allure nonchalante et son look "posé-pépère".
Tiens, mais sur quoi Raoule est-il assis ? Hahaha !!!! teasing pour un prochain post...

Malheureusement, je l'ai réalisé il y a un moment déjà, à partir d'un livre qui venait de je-ne-sais-plus-où... sans en noter les références.
Avis donc à celles qui retrouveront d'où vient le patron !


patron (merci pour vos réponses !!): extrait du livre Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Laëtitia Ghéno
tissus: jean de vêtements recyclés, tissus unis de mes vieux stocks et tissus à motifs de chez Sacré Coupons



28.3.13

Abécédaire rétro



Je suis fan !... de l'abécédaire rétro fait par Hélène des Jolis Mômes ! Les motifs sont bien choisis, la mise en page hyper soignée, les couleurs pêchues comme il faut, bref c'est un must-have, je vous le dis !

Et quand en plus elle donne le tuto pour lui faire un bel encadrement qui change du sempiternel cadre classique alors là, je deviens accroc ! Merci Hélène !


26.3.13

Coeur joli



Pour la chambre de ma Poupette, j'avais envie d'une déco murale colorée. J'ai donc fouillé dans mes multiples coupons de liberty et tissus unis pour créer une belle harmonie de couleurs.


Ensuite, j'ai dessiné un cœur bien rond que j'ai découpé, cousu, rembourré de ouatine, puis accroché avec une cordelette sur un bois flotté ramassé sur la plage l'été dernier.

Et voilà un mobile home-made pour la chambre de mon Cœur joli !


Pour terminer, je l'ai complété par une guirlande de fanions assortie, la suspension Ikéa de sa chambre était vraiment trop basique pour moi :-))...

Les tutos vous intéresseraient ?...
C'est par ici pour le mobile !

patrons: home-made
tissus: récupérés de vieux vêtements ou achetés en ligne mais je ne sais plus où !.. Promis j'essaierai de garder mes sources pour la suite !
biais (guirlande de fanions): fil 2000 Paris