Affichage des articles dont le libellé est blabla. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est blabla. Afficher tous les articles

24.12.14

Nouveau site et lancement des patrons de couture atelier scämmit !

Que d'infos pour un seul post !... c'est Noël, je ne vous dis que ça :-)

Non seulement le blog déménage ici, mais en plus, j'ai le plaisir de vous annoncer que les patrons atelier scämmit sont désormais en vente !! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, alors j'ai décidé de vous offrir un site tout beau tout neuf. Vous y retrouverez tous les articles du blog, mais également l'accès à ma boutique dans laquelle vous pourrez télécharger mes tutoriels (gratuits) et mes patrons de couture (payants) pour femme, femme enceinte, enfant et déco. Les patrons sont accompagnés d'explications détaillées, illustrés par des photos ainsi que par une vidéo complète en consultation libre.

Attention si vous étiez inscrit à la newsletter de ce blog, votre inscription ne sera pas reconduite ! Il faudra vous réinscrire .

Alors voilà, j'espère que ça vous plaira ! En tous cas j'y ai mis tout mon cœur...
Merci à mes enfants d'être de si bons dormeurs, et merci à M. Scämmit d'avoir supporté mes innombrables soirées derrière ma machine à coudre ou derrière l'ordi :-)

Je suis très curieuse de savoir ce que vous penserez de tout ça...

Et comme ce n'est pas Noël tous les jours, j'ai décidé de vous faire profiter d'une remise de -15% avec le code SCAMMIT valable jusqu'au 10 janvier 2015.


Joyeux Noël
Bonne couture
et surtout... scämmitez-bien !!

1.6.14

Bienvenue Justin







Mon bébé est arrivé ! Justin est né le 11 mai. C'est un amour de bébé, je suis aux anges !! Encore moins de temps pour moi mais c'est le bonheur...

Et puis je suis ravie, j'ai un 2ème cobaye pour tester mes créas :-)

Aussitôt dit, aussitôt fait, mon petit modèle tout neuf porte un pull cache-cœur tricoté par Môman. Le tuto vient d'un blog qui à priori n'existe plus, dommage, à moins que l'une d'entre vous le reconnaisse ? Sinon, si ça vous intéresse, je pourrais toujours vous transmettre les indications...






laine: Lambswool de Phildar, coloris Paon
aiguilles: 3.5

******************

Edit du 5 juin: le tuto est disponible ici
Merci Ernest est céleste ! Tu es ma web-encyclopédie :-)

17.3.14

Happy 1 ! // Concours inside

 !!!!!!!! L'atelier scämmit a 1 an !!!!!!!!

C'est peu et c'est beaucoup à la fois... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce blog. J'étais pleine de doutes et d'incertitudes...
Et puis un an plus tard, je me rends compte qu'il m'a beaucoup apporté. Ou pour être plus précise, que VOUS m'avez beaucoup apporté !

Alors pour vous remercier de votre lecture assidue ou occasionnelle, je vous propose de gagner un mobile cœur dont le tuto a eu tant de succès.

Pour participer, c'est très simple: 
- on laisse un commentaire sous ce post pour dire ce que vous aimeriez voir plus souvent sur mon blog, ou pourquoi il vous plaît
- on va liker ma page facebook ici
- on n'hésite pas à partager ce petit concours
- on suit bien son facebook pour connaître les résultats

Vous avez jusqu'à dimanche 23 mars à minuit pour participer !


********

Edit du 24 mars: et la gagnante est... Eugénie Fister ! Bravo à toi, j'attends ton adresse postale par email et je me remets au boulot car le mobile n'est pas encore terminé :-) Merci à toutes pour votre participation !



26.2.14

Week-end en baie de Somme

Si je vous dis baie de Somme, vous avez des images qui vous arrivent plein la tête ?

Eh bien moi, je n'en avais aucune avant ce week-end. Encore une destination (surprise <3) choisie par M. Scammit. Et je dois dire, ce fut un sans faute !

Le soleil aidant - ha oui quand même il faut bien l'admettre, sous la pluie, pas sûr que j'aurais été si enchantée - on a découvert de superbes paysages à seulement 2h de Paris. Parfait pour la maman ballon que je suis ! Avis aux Parisiens....

La majorité des photos a été prise à Saint-Valery-sur-Somme, de loin le plus beau village alentours.



















3.1.14

Bonne année !!

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2014 ! Qu'elle puisse vous apporter tout plein de petits bonheurs au quotidien.

J'en profite pour glisser la photo de mon sapin de Noël 2013, qui n'est pas prêt de prendre sa retraite vu le temps qu'il m'a fallu pour le mettre sur pied ! Petite présentation: il est 100% écolo - un sapin de moins dans le triste cimetière des sapins de Noël - et totalement récup. Pour les décos, j'ai utilisé une pâte séchant à l'air libre et des emporte-pièces de pâtisserie. J'avais trouvé l'idée de la structure du sapin sur le net, et puis il m'a fallu un peu de temps pour rassembler suffisamment de palettes, les découper, les poncer, les percer... un peu de temps, c'est vite dit... plus d'un an en fait quand on fait le compte !

Et dire qu'un an, ce n'est pas encore l'âge de l'atelier scämmit. Et pourtant, en quelque 9 mois et demi, déjà plus de 19 000 pages vues, 36 posts et plus de 140 commentaires. Ce n'est peut-être pas énorme en soi, mais à moi, ça me paraît gigantesque, et ça me va droit au cœur. Alors MERCI pour votre passage par ici, MERCI pour vos petits commentaires, MERCI pour votre fidélité. J'espère continuer à vous présenter en 2014 des projets qui vous plairont. Et d'ailleurs, comme un blog n'existe que grâce à ses lecteurs, je vous invite à me dire ce que vous aimeriez bien voir par ici, ce qui vous plaît, ce qui vous intéresse moins. Ma résolution pour 2014 sera d'en tenir compte !

A bientôt, et encore BONNE ANNEE !!

16.11.13

Joli butin
























Qui dit salon Création et Savoir-Faire dit joli butin !!!

Des tissus France Duval Stalla, d'autres petites trouvailles, des emporte-pièces, du passepoil doré, des anneaux en métal et une pince ronde, du biais aux couleurs douces, une couronne en polystyrène... Rien de très original finalement mais de quoi relancer mes envies créatives. Affaire à suivre !



21.10.13

Projet d'automne

En ce moment, beaucoup de petits projets m'occupent, mais rien de très glamour à vous montrer ou alors juste pas le temps de prendre de jolies photos.

Alors je me suis dit que j'allais quand même vous montrer ce qui va m'occuper pendant un bon moment et que j'ai déjà super hâte de terminer avec ma patiente légendaire. Enfin quand je dis vous montrer... vous laisser deviner plutôt ! 

Il (ou elle hahaha !!!) sera le (ou la) meilleure ami(e) de mes accessoires fétiches du moment: sac en cuir couleur camel et manchette en laiton or qui s'accordent à toutes mes tenues.

Vous avez deviné ???


sac à main: Pablo, modèle d'il y a plusieurs années
manchette: Ohlala
laine: Phildar Pronostic + coloris chataigne

1.4.13

Joyeuses Pâques !


Après être allés chercher les œufs en chocolat dans le jardin, le plus dur reste à faire :-)))
Surtout quand ils sont accompagnés d'un cappuccino 100% maison - oui oui même la chantilly: vive les siphons ! - dans mes tasses favorites du moment !... Miammm !!!!

Joyeuses Pâques !!


19.3.13

Vous avez dit scämmit ?

Ha oui, je ne vous avais peut-être pas dit, mais en fait, scämmit est un mot qui veut vraiment dire quelque chose !!! si si !!! enfin dans mon entourage proche du moins...

C'est un mot inventé par ma sœur quand j'étais petite, pour définir une sensation qu'aucun autre mot ne définit si bien. Et depuis, il a totalement intégré notre vocabulaire familial.

Être scämmit, c'est être dans un certain état d'esprit: ça peut se rapprocher d'un sentiment cosy, de bien-être ultime, en totale sécurité, complétement dans sa bulle, le tout lié à une activité qui comble au plus profond... En bref totalement moi dans mes moments d'intense bricolage-déco-couture-récup !!

Et vous ? Êtes-vous scämmit ???

17.3.13

Atelier scämmit, le blog

Me voilà lancée !!! On dirait ptêtre pas comme ça, mais c'est un peu impressionnant quand même... avec son lot de doutes tout autour...
Mais il était inévitable que je me lance. Trop longtemps que j'y pense.
Ce blog, ce sera mon petit univers, un super lieu de stockage de toutes mes créas, mes bricolages, mes repérages, mes sources d'inspiration...
Et une formidable opportunité de partager tout cela avec d'autres passionnées.

Merci de votre visite, j'espère que ce blog vous plaira !