23.3.13

La minute design: Piet Hein Eek

Je déclare ouvert le thème de "la minute design" !

Je vous propose de partager ici des actus, des projets, des événements liés au monde du design.
En vrac, j'ai envie de vous parler de designers, de salons orientés Maison, de pièces must-have... Parce que si le mot design est assez galvaudé, il faut bien le reconnaître, il n'en reste pas moins une super source d'inspiration pour nous autre petites mains créatives !!!

J'ai envie de commencer cette rubrique avec un designer qui compte pour moi, par le sens qu'il donne à sa démarche.

Piet Hein Eek est un designer Hollandais célèbre pour ses meubles en "scrapwood", une technique qui consiste à utiliser du bois de récupération pour lui donner une seconde vie, et qu'il utilise depuis les années 90.
 
via

via
J'aime beaucoup sa démarche. Et mélangé avec un mobilier plus sobre, quelques pièces industrielles par-ci par-là, l'effet est juste canon !

Nan parce que Mooonsieur est vendu chez Merci et l'Eclaireur tout de même... excusez du peu !

N'hésitez pas à taper son nom sur la toile, vous trouverez tout plein d'autres jolies images de ses innombrables réalisations.

via / Photo Credits: Petra Bindel for Elle Interiör

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire