28.5.13

La minute design: le salon du meuble de Milan #2

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ?! Voici donc la suite de mon repérage lors du salon du meuble de Milan, d'autant que je vous avais gardé le meilleur pour la fin...

On y trouve tout d'abord la Tower Chair de BudtzBendix, une chaise haute évolutive en parfaite adéquation avec ses origines, le Danemark. Enfin une chaise haute qui ne va pas jurer avec les intérieurs épurés, un brun scandinaves et définitivement industriels.

via
Autre coup de cœur du salon: les maisons de poupée Miniio. Aussi belles que de vrais intérieurs, les matériaux choisis sont également hyper qualitatifs. Parce que finalement, le goût pour les belles choses, ça se travaille dès le plus jeune âge :-)

via
Et pour terminer, la visite de mon lieu préféré à Milan: le concept store de Rossana Orlandi.
Rossana Orlandi, c'est un peu la Li Ederlkoort de l'Italie. Comprenez: la papesse des tendances ou l’œil des must-have en devenir. Son concept store est un joyeux bazar de mobilier, de tissus, de déco, de petits objets, tout ça dans un magnifique endroit industriel, entre jardin romantique d'un côté, et lieu festif de l'autre.
Par malheur "#!arrgh!!>>!!!/"', j'ai perdu la quasi totalité de mes clichés pris sur place. Voici donc les quelques images que j'ai pu sauver...

Dès l'entrée, le ton est donné, avec une jolie chaise de bar de Piet Hein Eek dont je vous parlais déjà ici.


Vrai coup de cœur pour ce fauteuil en patchwork de tissus rebrodés, réalisé par Bokja, pièce de sa collection Migration.



A bientôt pour une autre "minute", fruit de mes repérages du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire